Nous faisons partie de différentes communautés :
- La Communauté du Renseignement, tant au niveau national avec la Sûreté de l’Etat et l’OCAM, qu’au niveau international avec les services de renseignement étrangers.
- La Communauté de la Sécurité avec la Police Fédérale, les Douanes, le CCB, le Centre de crise, ….
- La communauté cyber, tant au niveau national avec le CCB qu’au niveau international avec les Cyber Commandeurs EU.
- Les organisations internationales dont les principales sont l’Union européenne et l’OTAN.
En tant que service principalement axé vers l’extérieur, nous entretenons des relations étroites avec le SPF Affaires étrangères, notamment en ce qui concerne les attributions des cyberattaques.
En tant que serice de renseignement belge, notre premier partenaire est la Sûreté de l’Etat avec lequel nous avons développé des plateformes communes afin de lutter plus eficacement contre le terrorisme et l’extrémisme. Nous sommes également en contact régulier avec l’OCAM (l’Organe de Coordination pour l’Analyse de la Menace) comme le CCN (le Centre de Crise National).
Le CCB coordonne la mise en oeuvre de la stratégie nationale de Cyber sécurité avec le SGRS et le Cyber Command en particulier. Nous assistons le CCB techniquement lors de son intervention sur des incidents. Nous fournissons une expertise d’analyse de logiciels malveillants et nous livrons nos analyses approfondies de la menace cyber venant d’acteurs étatiques.
Au niveau de la Défense, nous avons une relation privilégiée avec l’ERM (l’Ecole Royale Militaire) avec qui nous développons de nombreux projets de recherche en cyberdéfense, notamment en physique quantique et en intelligence artificielle.